EverMiracle, le premier smartphone tunisien android quad core à moins de 600 dinars

Dans le marché de l’évolution téléphonique, le concepteur Tunisien Evertek ne cesse pas d’innover. Il a lancé dernièrement un nouveau modèle non pas muni de deux cœurs mais d’un Quad Core ultra-performant, nommé EverMiracle. Nous allons vous présenter les majeurs caractéristiques de plus robuste des Smartphones tunisiens.

evermiracle

Une configuration « haute gamme »

Présentant des dimensions de 137×68.4×7.9mm pour un poids d’à peine 125 grammes, il est très léger. Il montre une agréable coupe qui nous rappelle à l’aspect de HTC One C. Il faut confesser que le créateur taïwanais est connu par l’élégance de son design.

Quant aux spécifications techniques, elles sont méritantes des plus intenses modèles haut de gamme, parce que l’Evermiracle est construit autour d’une architecture Cortex-A7 à 4 cœurs,  cadencé 1.2 Ghz. Equipé de 1Go de mémoire vive, il est en plus doté de 16 Go de stockage interne, extensible via slot micro SD.

Ecran LCD de type Rétina et caméra de 8 mégapixels

L’écran LCD, de type Rétina, est de diagonale 4,7 pouces (résolution 1280*720 pixels). Fluide et très éblouissant, il affiche une richesse de contrastes et de couleurs jamais atteinte précédemment chez le créateur.

Il contient un appareil photo de 8 mégapixels qui est munie d’un autofocus avec stabilisateur d’image et flash LED. Filmant en haute définition, il offre des photos aux rendus très corrects. La caméra frontale montre une résolution de 2 mégapixels et permet également de filmer en HD.

Evermiracle, comme tous les Smartphones Evertek, peut accepter deux cartes Sim (une de taille micro et une autre de taille standard).

La qualité sonore de l’appareil (de type DTS et placée à l’arrière du téléphone) est considérablement améliorée relativement aux précédents modèles, en souffrant beaucoup moins de crépitement, sans néanmoins rivaliser le son d’un HTC One. En fait, en hissant au maximum le volume, les basses saturent rapidement.

Finalement, le système d’exploitation, la version 4.2 d’Android (Jelly Bean), présente quelques fonctionnalités fascinantes comme un carnet d’adresse avec des effets visuels de transition, un correcteur automatique des visages, ou encore une fonction touchpad dédiée à agrandir la typographie des SMS d’un simple effleurement des deux doigts de la main. Des petits plus qui raviront surement les utilisateurs.

Le plus rapide des smartphones Evertek

Plus réactif et plus rapide que tous les précédents modèles en double cœur (et qui n’avaient que 512 Mo de mémoire vive),

L’Evermiracle est bien parti pour faire fonctionner beaucoup d’applications gourmandes en multi-tâche, et ce sans aucun décélération remarquable, vu qu’il est le plus réactif et plus rapide que tous les précédents modèles en double cœur (et qui n’avaient que 512 Mo de mémoire vive).

Ce Smartphone propose donc toutes les caractéristiques des modèles haut-de-gammes exposés par la concurrence actuelle. Il inclut bien entendu les équipements de base (Bluetooth 4.0, Wifi, 3G, accéléromètre, GPS, capteur de luminosité ambiante…). Seul petite remarque: il n’intègre pas de module NFC (Near Field Communication) présent presque dans tous les modèles haut de gamme actuels.

L’Evermiracle est disponible au prix public de 589 dinars, en trois couleurs ; en noir, blanc et rouge.

Spécifications techniques:

- Dimensions: 137*68.4*7.9mm

- Poids: 125 g

- Ecran 4.7″ HD Retina IPS display 1280*720

- Processeur Quad Core Cortex A7 cadencé à 1.2 Ghz

- 1 GB de mémoire ram

- 16 GB de mémoire interne (slot Micro SD)

- Capteur photo 8mpx (filmant en 1080 pixels) + 2mpx frontale

- Wifi 802.11 b/g/n

-3G + (jusqu’à 45 Mbps)

- Bluetooth 4.0

- Capteurs de proximité/luminosité ambiante/Accéléromètre

- Double slot Sim (1 micro+ 1 standard)

- Android 4.2

- Batterie Li-Ion de 1800 mAh

- Autonomie : jusqu’à 780 h en mode veille, 18 heures en communication et 16 h en connexion 3G.

Share this post

Les commentaires sont fermés.