1.9 million dinars pour rénover le stade Taïeb Mhiri à Sfax

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a annoncé ce vendredi 23 août 2024, que le ministère des Finances a approuvé une allocation de 1.9 million de dinars pour la rénovation du Stade Taïeb Mhiri à Sfax. Cette somme sera utilisée pour l’installation de nouveaux sièges et l’amélioration de l’éclairage, conformément aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Lors d’une réunion de travail tenue aujourd’hui au siège du ministère Deguiche a salué les efforts exceptionnels des services de la Présidence du Gouvernement et du ministère des Finances pour l’approbation de cette allocation non planifiée et l’accélération des procédures pour transférer les fonds au conseil régional.

Une commission mixte sera formée pour suivre et accompagner la municipalité dans la réalisation des travaux restants dans les plus brefs délais.

En outre, le ministre a ordonné la transmission de l’étude technique pour le projet d’extension du Stade Taïeb Mhiri, réalisée par les services techniques du ministère de la Jeunesse et des Sports, à la municipalité de Sfax. Cette dernière la soumettra à la direction du Club Sportif Sfaxien pour consultation.

Les résultats préliminaires permettent d’envisager l’extension du stade, avec l’élaboration ultérieure d’un programme fonctionnel et d’une étude de faisabilité économique pour déterminer la surface d’extension et la capacité finale du stade en accord avec toutes les parties concernées.

Concernant le projet de la ville sportive, le ministre a insisté sur la poursuite des efforts pour lancer effectivement ce projet ambitieux pour la ville de Sfax et la communauté sportive locale.

La gouvernance du projet commencera par la construction du stade, en maintenant la zone d’Al-Hakouna comme site dédié au projet. Les procédures de cession du terrain prévu pour le projet ont été achevées.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile