10 MD investis dans des projets anti-inondations à Tataouine : où en sommes-nous ?

Abdelfatah Atoui, responsable des travaux au sein du Ministère de l’équipement, a révélé, au gouvernorat de Tataouine, les trois projets d’infrastructure mis en place pour lutter contre le risque d’inondation dans la région. Le coût cumulé de ces projets s’élève à 10 MD.

Le premier de ces projets, dont le coût est estimé à 6 MD, concerne la construction d’un mur en pierre d’une longueur de 15,5 kilomètres, de structures hydrauliques et d’une barrière en sable à Tataouine. En outre, le projet a également permis l’installation de canaux à Ghomrassen, couvrant une distance de plus de 500 mètres, pour une dépense de 1,6 million de dinars.

Le troisième projet, à hauteur de 2,6 millions de dinars, concerne la construction d’un autre mur en pierres de 3,2 kilomètres de long et un canal de 400 mètres à Maztouria, une localité dans le sud de Tataouine.

Ces travaux font partie d’un plan de protection plus large pour la ville de Tataouine, initié en 2021, qui avance cependant à un rythme lent. Les travaux à Ghomrassen, commencés en 2020, ont été suspendus en raison de la rupture d’un contrat avec le contracteur initial. Un nouvel appel d’offres a été lancé pour trouver un remplaçant.

Notons que des travaux d’assainissement des oueds et de maintenance des infrastructures ont également lieu actuellement à Tataouine et Ghomrassen, pour un coût total de 726 000 dinars, selon la même source.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile