15 dossiers de cession immobilière étrangers : Les détails

Aujourd'hui, mercredi 5 juin 2024, M. Mohamed Rekik, ministre des Domaines de l'État et des Affaires foncières, a présidé une réunion avec les membres de la Commission nationale de cession au siège du ministère.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Aujourd’hui, mercredi 5 juin 2024, M. Mohamed Rekik, ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, a présidé une réunion avec les membres de la Commission nationale de cession au siège du ministère.

L’ensemble des membres de la commission était présent pour examiner 18 dossiers relatifs à des opérations de cession de biens immobiliers appartenant à l’État et issus des biens des étrangers. La Commission a approuvé 15 dossiers, dont 14 en faveur des occupants et un par voie de vente aux enchères.

Le ministre a souligné l’importance de respecter la fréquence des réunions de la commission et de mettre en œuvre le plan d’action établi. Il a insisté sur la nécessité d’accélérer le traitement des demandes de cession concernant ce portefeuille immobilier, tout en veillant à respecter et, si possible, réduire les délais.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile