63 millions de dinars pour améliorer la performance de la Compagnie des Phosphates de Gafsa

Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef

La Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) a conclu un contrat divisé en cinq lots, d’une valeur totale d’environ 63 millions de dinars, pour l’acquisition de divers équipements.

Selon Mohamed Dboubi, directeur de la région de Metlaoui-Kaf Shefair et président de la commission chargée de la préparation du cahier des charges pour l’acquisition d’équipements pour la société, ce contrat comprend l’achat de 18 camions d’une capacité de 60 tonnes, six chargeurs avec une capacité de godet de 4,5 mètres cubes, deux excavatrices rotatives et cinq chargeurs sur roues.

Dboubi a confirmé que deux des lots de ce contrat ont déjà été livrés et sont opérationnels. Ces lots comprennent les camions et les cinq chargeurs sur roues. Le troisième lot, qui comprend les deux excavatrices, est attendu prochainement.

Le responsable a ajouté que ce contrat vise à soutenir l’activité de la société de transport des matériaux miniers, qui a connu des difficultés dans ses opérations de transport de phosphates et de résidus.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile