Le ministère de la Santé libanais a annoncé ce mercredi la mort de 88 personnes et la blessure de 226 autres dans les provinces de l’Est et du Sud du Liban au cours des dernières 24 heures, suite aux raids aériens sionistes continus.
Des sources militaires, citées par l’agence de presse chinoise Xinhua, ont indiqué que les avions de guerre israéliens ont mené 80 frappes aériennes sur 36 villages dans l’Est et le Sud du Liban ce matin. L’artillerie israélienne a également bombardé plus de 40 villages avec environ 350 obus.
Les sources ont précisé que les frappes se sont particulièrement concentrées sur la ville de Nabatieh et ses environs dans le Sud du Liban, ainsi que sur la ville de Baalbek et ses alentours dans l’Est du pays.
Ce matin, Hezbollah a annoncé que ses combattants avaient affronté une unité d’infanterie sioniste qui tentait de s’infiltrer dans la ville d’al-Adissa, dans le Sud du Liban, causant des pertes et forçant l’unité à battre en retraite.
Ces événements surviennent après que l’armée d’occupation israélienne a déclaré hier, mardi, le lancement d’une opération terrestre ciblée contre des objectifs du Hezbollah près de la frontière sud du Liban.
Les frappes sioniste intensives continuent avec pour objectif de priver Hezbollah de ses capacités et infrastructures militaires.