A cause des tensions au Moyen-Orient, le prix du pétrole monte en flèche

Les prix du pétrole ont connu une augmentation significative ce jeudi, 3 octobre 2024, alimentée par les craintes d'une escalade des conflits au Moyen-Orient. Cette situation pourrait perturber les approvisionnements en pétrole brut provenant de cette région cruciale pour les exportations, surpassant ainsi les prévisions d'une offre mondiale plus robuste.

Les prix du pétrole ont connu une augmentation significative ce jeudi, 3 octobre 2024, alimentée par les craintes d’une escalade des conflits au Moyen-Orient. Cette situation pourrait perturber les approvisionnements en pétrole brut provenant de cette région cruciale pour les exportations, surpassant ainsi les prévisions d’une offre mondiale plus robuste.

À 7h46 GMT, les contrats à terme pour le Brent ont augmenté de 86 cents, soit 1,18 %, atteignant 74,75 dollars le baril.

De même, les contrats à terme pour le West Texas Intermediate ont grimpé de 89 cents, soit 1,26 %, pour s’établir à 71 dollars le baril.

Plus tôt dans la séance, les deux indices avaient enregistré une hausse de plus d’un dollar par baril.

Selon Yeap Jun Rong, stratège de marché chez IG, bien qu’un certain calme soit revenu sur les marchés globaux après les tensions initiales dues aux risques géopolitiques au Moyen-Orient, les acteurs du marché restent attentifs à toute réaction éventuelle de l’entité sioniste.

Il soulève la question de savoir si “l’infrastructure énergétique de l’Iran pourrait être ciblée par Israël”.

Sky News

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile