ANPME : 80% des entreprises libyennes veulent importer différents produits tunisiens

Le porte-parole de l'Association nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME), Abderrazek Houas, a annoncé le travail de l'association sur une plateforme numérique qui sera bientôt lancée pour faciliter les échanges commerciaux entre les entreprises libyennes et tunisiennes.

Le porte-parole de l’Association nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME), Abderrazek Houas, a annoncé le travail de l’association sur une plateforme numérique qui sera bientôt lancée pour faciliter les échanges commerciaux entre les entreprises libyennes et tunisiennes.

Houas a expliqué, dans une déclaration à la radio nationale aujourd’hui, mercredi 22 mai 2024, que cette plateforme permettra aux investisseurs tunisiens de promouvoir leurs produits en Libye et de trouver des clients libyens pour les acheter.

Le porte-parole a indiqué que 80% des entreprises libyennes souhaitent importer divers produits de Tunisie, tels que les produits de nettoyage, les produits alimentaires.

Houas a souligné l’entrée de nombreuses entreprises turques et chinoises sur le marché libyen pour concurrencer les produits tunisiens, montrant, dans ce cadre, l’importance de la nouvelle plateforme pour aider les entreprises tunisiennes à s’imposer face à leurs concurrents.

Le représentant de l’ANPME a ajouté que dans la deuxième phase, l’association travaillera sur la même plateforme mais pour le marché algérien.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile