Appel à la Négociation : Les Pharmaciens Privés Menacent de Durcir Leur Mouvement

Hicham Bouganmi, membre de l’Union Générale de la Santé et du syndicat de base des employés des pharmacies privées, a exhorté ce mardi 4 juin 2024, le syndicat des propriétaires de pharmacies privées à ouvrir des négociations, soulignant un appel téléphonique entre le secrétaire général de l’Union Générale de la Santé et le président du syndicat des propriétaires de pharmacies pour organiser une session de négociation, sans parvenir à une proposition officielle.

Bouganmi a rappelé qu’ils avaient envoyé quatre courriers pour demander l’ouverture des négociations, mais jusqu’à présent, aucune de ces demandes n’a reçu de réponse, sauf une unique session avec le ministère des Affaires sociales, qu’il a qualifiée d’échec.

Lors d’une déclaration à la radio nationale, le membre du syndicat de base des employés des pharmacies privées a exprimé leur volonté de lever le drapeau rouge si leurs demandes étaient entendues et qu’ils étaient invités à la table des négociations. Il a averti que si leurs appels restaient sans réponse, ils intensifieraient leurs actions de protestation.

Bouganmi a insisté sur le fait que le salaire moyen des pharmaciens ne dépasse pas 650 dinars, contredisant les affirmations de Mohamed Salah Kadachi, secrétaire général du syndicat des propriétaires de pharmacies privées, qui avait déclaré que le salaire moyen était de 1000 dinars.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile