La situation humanitaire au Yémen s’aggrave suite aux récentes intempéries. Selon la dernière déclaration de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), les inondations et tempêtes qui ont frappé le pays au cours des dernières semaines ont affecté 562 000 personnes.
Face à cette crise, l’OIM a lancé un appel urgent pour recueillir 13,3 millions de dollars afin de répondre aux besoins des sinistrés, soulignant un manque de financement critique.
Les conditions météorologiques extrêmes ont exacerbé la situation déjà précaire du Yémen, provoquant le déplacement interne de milliers de personnes.
Depuis la fin du mois de juillet, des pluies torrentielles et des inondations ont causé la mort de dizaines de Yéménites, détruit de nombreuses habitations et forcé des milliers de familles à quitter leurs foyers.
Les infrastructures vitales, y compris les centres de santé, les écoles et les routes, ont également subi d’importants dégâts.
L’OIM a également averti que les mauvaises conditions météorologiques devraient persister dans les semaines à venir, posant ainsi des défis supplémentaires pour les efforts de secours et de réhabilitation.