Atef Mezghanni succède à Hédi Ben Ayed en tant que directeur général d’INTERMETAL.

La société INTERMETAL, sous-groupe de IPS (INTERMETAL, PROSID, SNCI) se prépare à changer de directeur général. M. Mohamed Hédi Ben Ayed a annoncé sa démission, lors de l’Assemblée générale ordinaire le 27 décembre 2023, effective à partir du 1er janvier 2024. Spécialisé dans le laminage des fers marchands, INTERMETAL a été créé en 1990.

M. Atef Mezghenni a été nommé pour reprendre le rôle de directeur général d’INTERMETAL pour le reste du mandat de M. Ben Ayed. Sa mission s’achèvera à l’Assemblée Générale Ordinaire chargée de délibérer sur les comptes de l’exercice 2024.

INTERMETAL a subi une transformation significative à la fin de 1998 lorsque le groupe Snci Prosid (IPS) a pris le contrôle. Cette transition a permis à INTERMETAL de bénéficier d’un élan financier crucial grâce à l’investissement, propulsant la société au rang de leader de l’industrie sidérurgique. L’innovation continue et la qualité des produits du groupe ont également contribué à assurer et maintenir cet avantage concurrentiel.

Au fil des années, INTERMETAL a créé plusieurs filiales pour soutenir la commercialisation de ses produits et déléguer certaines fonctions.

Il convient de noter qu’INTERMETAL a initié une préparation pour son introduction en bourse sur le marché principal de la Bourse de Tunis depuis la fin de 2022. Le processus comporterait une cession de titres et une augmentation de capital, totalisant 80 millions de dinars. Toutefois, l’entreprise n’a fourni aucune mise à jour sur la progression de ce projet.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile