Aujourd’hui, signature du contrat pour la construction du nouveau pont principal à Bizerte

La Direction générale des ponts et chaussées relevant du ministère de l’Équipement est prête à signer, ce jour, le mardi 26 mars 2024, le contrat pour l’édification du pont principal dans le cadre du projet de construction du pont de Bizerte.
La cérémonie officielle de signature du contrat pour l’érection du pont principal du projet de Bizerte, attribué à la société chinoise Sichuan Road & Bridge (Group) Co, Ltd, se tiendra sous la présidence des deux principaux financeurs du projet, à savoir la Banque africaine de développement et la Banque européenne d’investissement.
L’initiative prévoit la construction d’un pont fixe s’étirant sur 2 kilomètres avec une élévation de 56 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les travaux devraient commencer dans les prochains mois.
Le ministère de l’Équipement a fait état d’une révision récente du budget total du projet, passant de 750 millions de dinars à 1040 millions de dinars. Les fonds proviendront du budget national, complétés par des contributions de la Banque européenne d’investissement et de la Banque africaine de développement.
Le 19 juillet 2022, le président de la République, Kais Saïed, avait inauguré les travaux de la première étape du nouveau pont de Bizerte.
Cette première phase comprend la connexion de l’autoroute A4 à Menzel Abderrahmen et à Aïn el Kbira. Ce projet ambitionne de forger un lien ininterrompu entre l’autoroute et la ville de Bizerte, améliorant ainsi le charme régional, son assimilation environnementale et son intégration dans l’économie locale.
Le nouveau pont, d’une longueur de 9,5 km, voit son coût initial de 750 millions de dinars ajusté à la hausse. La phase principale des travaux, prévue pour le premier trimestre de 2023, devrait s’étendre sur plus de trois ans.

Tags: Pont de Bizerte

Partage

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile