Avancées significatives pour le Projet Hospitalier à Nefta

Aujourd’hui, sous la présidence de Monsieur Mohamed Ayman El Bajawi, le Wali de la région, une séance de travail a été tenue en présence de la Secrétaire Générale de la Wilaya pour examiner les obstacles entravant la progression des travaux de construction du Centre Hospitalier Régional de catégorie “B” à Nefta.

La séance a réuni plusieurs parties prenantes, notamment le gouverneur intérimaire de Nefta, le directeur régional du développement, le directeur régional de l’équipement, le directeur régional de la santé, un représentant de la municipalité de Nefta, ainsi que des représentants des différentes administrations régionales concernées et les responsables du projet.

Cette rencontre a été dédiée à évaluer l’état d’avancement du Centre Hospitalier Régional à Nefta, où les travaux ont atteint une réalisation de 65%. Le Wali a souligné l’importance pour chaque entité de prendre ses responsabilités afin de surmonter les obstacles et d’accélérer la réalisation du projet.

Il a été décidé d’organiser une deuxième séance de travail le mardi prochain, le 23 janvier, à laquelle participeront toutes les parties prenantes, y compris les concepteurs, les responsables de l’équipement et de la santé, les bureaux de contrôle, ainsi que des représentants de certaines entreprises. L’objectif est de trouver des solutions nécessaires pour faire progresser le projet et achever les travaux dans les délais convenus.

Récemment relancés, les travaux de construction de l’hôpital régional de catégorie “B” à Nefta, dans le gouvernorat de Tozeur, étaient suspendus depuis plusieurs années. La date prévue pour la fin des travaux et le début de l’exploitation est prévue pour la fin avril de l’année 2024, selon le Directeur Régional de la Santé, Yassine Sabri.

Le coût total du projet, évalué à plus de 11 millions de dinars, sera financé en deux tranches par le ministère de la Santé. Ce nouvel établissement de santé de catégorie “B” à Nefta vise à rapprocher les services des résidents de Nefta et Hozwa en fournissant diverses spécialités médicales.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile