Avancement de la Cession de Terres pour l’Aménagement Industriel en Tunisie

Une réunion de suivi concernant la cession de terres domaniales, d’une superficie totale d’environ 350 hectares, à l’Agence Foncière Industrielle (AFI), s’est tenue mercredi au siège du ministère des Domaines de l’État et des Affaires Foncières. Selon un communiqué du ministère, ces terres seront utilisées pour l’aménagement de zones industrielles dans plusieurs gouvernorats, notamment Beja, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid et Zaghouan.

Le ministre Mohamed Rekik, présidant la réunion, a indiqué que la cession de ces terrains est réalisée conformément à sept décrets approuvés à cet effet. Les participants ont également examiné la situation des zones industrielles en cours de régularisation foncière dans d’autres gouvernorats, ainsi que des projets d’investissement et les moyens à mobiliser pour accélérer leur réalisation.

Il est à noter qu’un Conseil des ministres a approuvé, le 2 février, une série de textes juridiques, dont un projet de décret fixant les conditions et modalités de cession en dinar symbolique des terrains du domaine de l’État situés dans les zones de développement régional, au profit des établissements publics ou privés, des pôles technologiques et des entreprises de gestion des complexes technologiques et industriels.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile