Bac 2024 : Résultats par SMS dès 8h ce Matin

Les résultats de la session principale du baccalauréat 2024 en Tunisie seront envoyés par SMS à partir de 8h ce matin, dimanche 23 juin 2024. Selon le directeur de communication du ministère de l’Éducation, Mondher Alafi.

Il a également démenti toutes les rumeurs propagées par certaines pages et comptes sur Facebook concernant les taux de réussite, affirmant que tout ce qui est diffusé est incorrect.

Il a assuré que les taux de réussite de la session principale du baccalauréat 2024 en Tunisie seront honorables et refléteront les grands efforts déployés par les éducateurs, les élèves et tous les intervenants, y compris les forces de sécurité, de défense et les médias.

Le directeur de la communication du ministère de l’Éducation a indiqué que l’annonce officielle des taux de réussite et de tous les autres détails relatifs à la session principale du baccalauréat 2024 en Tunisie aura lieu lors d’une conférence de presse organisée par le ministère de l’Éducation tunisien le mardi 25 juin 2024 au Centre international de formation des formateurs à Carthage.

Résultats Bac 2024 : Comment s’inscrire au service des SMS ?

Le ministère de l’Éducation tunisien a annoncé, mercredi 19 juin 2024, que les candidats au baccalauréat 2024 souhaitant recevoir leurs résultats de la session principale par SMS peuvent s’inscrire à ce service à partir du jeudi 20 juin 2024 à 10 heures du matin.

Pour recevoir les résultats du baccalauréat 2024, envoyez un SMS au numéro 85005 en écrivant “BAC”, suivi d’un espace, du numéro d’inscription à l’examen du baccalauréat, d’une étoile, puis du numéro de la carte d’identité nationale.

Le ministère a précisé dans un communiqué qu’il propose un service de diffusion des résultats par SMS pour les abonnés à “Tunisie Télécom”, “Ooredoo” et “Orange” au prix total de 950 millimes.

Ministère de l’Éducation : Les candidats inscrits au service des SMS recevront un message contenant tous les détails du résultat du baccalauréat, y compris la décision, la moyenne finale et les notes des différentes matières.

Le ministère de l’Éducation tunisien a rappelé que le numéro d’inscription à l’examen du baccalauréat doit comporter six chiffres et le numéro de la carte d’identité nationale huit chiffres.

Le ministère a également indiqué que les inscrits à ce service recevront un SMS contenant tous les détails des résultats de l’examen (décision, moyenne finale et notes des différentes matières) avant la date de l’annonce officielle des résultats prévue pour le 25 juin 2024.

Il convient de noter que 140 213 candidats se sont présentés aux examens de la session principale du baccalauréat 2024 en Tunisie, soit une augmentation de 2 305 candidats par rapport à l’année précédente. Cette session s’est déroulée les 5, 6, 7, 10, 11 et 12 juin.

A la une

Samsung En Tête du Marché Mondial des Smartphones pour le Premier Semestre 2024

Samsung Electronics Co. a confirmé sa domination sur le...

Le Tunindex en Légère Hausse après une Séance Calme à la Bourse de Tunis

À la clôture de la séance de lundi à...

Tunisie – Chine : Vers un renforcement de la coopération dans les secteurs de l’industrie et des mines

La ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie,...

NEW BODY LINE : Légère Baisse du Chiffre d’Affaires au Premier Semestre

NEW BODY LINE a connu une augmentation significative de...

Lotfi Riahi Propose une Loi sur les Comptes Bancaires Non Utilisés

Le président de l’Organisation tunisienne pour l’information du consommateur...

Prolongation de la détention de Iyadh Elloumi

Le ministère public du Tribunal de première instance d'Ariana...

BCT – BEI : Pour une Nouvelle Approche du Financement des PME

Le 10 juillet 2024, Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de...

Lancement du “mois des Tunisiens à l’étranger”

Ce lundi 15 juillet 2024 marque le début de...

Indice de Développement des TIC 2024 : Les 5 pays africains qui mènent la course

Au cours des dernières années, de nombreux pays africains...
À lire aussi