BAD lance une révolution technologique pour le suivi des projets de développement en Tunisie

La Banque Africaine de Développement (BAD) a dévoilé jeudi une initiative novatrice en Tunisie : la solution informatique RASME. Cette technologie révolutionnaire, fruit d’une collaboration entre la BAD, l’initiative Geo-Enabling for Monitoring and Supervision de la Banque mondiale, et la plateforme de collecte de données KoBoToolbox, vise à améliorer la supervision des projets de développement en collectant, analysant et traitant les données en temps réel.

Le lancement officiel de cette solution s’est déroulé à Tunis en présence de hauts responsables de la BAD pour l’Afrique du Nord et du ministère tunisien de l’Économie et de la Planification. Selon Mohamed El Azizi de la BAD, cette collaboration illustre l’efficacité du développement grâce à une technologie de pointe. Tarek Bouhlel du ministère tunisien de l’Économie et de la Planification a souligné l’importance cruciale de données fiables pour une gestion efficace des projets.

Cette initiative sera accompagnée d’une stratégie de formation pour plus de 70 gestionnaires de projets, visant à les outiller pour la collecte et le traitement des données opérationnelles sur le terrain.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile