Booster la création des sociétés locales : journées de sensibilisation à Kébili

Le directeur régional de l’emploi et de la formation professionnelle, Othman Mahmoudi, a annoncé ce lundi 3 juin la poursuite de l’organisation d’une série de journées de sensibilisation dans le gouvernorat de Kébili.

Ces journées visent à promouvoir la création de sociétés locales, un modèle innovant de développement nécessitant soutien et accompagnement lors de sa mise en place.

M. Mahmoudi a précisé à l’agence TAP que ces journées sont destinées à informer sur les procédures de création des sociétés locales.

Ces dernières sont perçues comme un nouveau modèle de développement qui requiert un soutien continu dès leur phase de lancement.

La semaine dernière, des journées de sensibilisation ont été organisées dans les délégations de Douz Nord, Douz Sud et Souk Lahad.

Cette semaine, une journée similaire se tiendra à Faouar, réunissant divers intervenants tels que la Banque Tunisienne de Solidarité, des structures de soutien et plusieurs administrations régionales.

Ces initiatives comprennent des présentations sur les sociétés locales tant au niveau régional que local, leurs objectifs, les principes de leur création, et les spécificités de chaque type. Il sera également question de la structure des sociétés locales, de la répartition des bénéfices, en mettant l’accent sur les étapes de création et les avantages offerts par l’État.

Parmi ces avantages figurent l’exemption d’impôts et de taxes pendant 10 ans, ainsi que les bénéfices des mesures en vigueur du Fonds National pour l’Emploi et les avantages accordés aux différents secteurs, qu’ils soient agricoles, industriels ou de services.

Les méthodes permettant aux sociétés locales de bénéficier de prêts bancaires, pouvant aller jusqu’à 300 000 dinars, seront également abordées.

Ces prêts offrent une période de remboursement de 10 ans, avec une période de grâce de deux ans et un taux d’intérêt de seulement 5 %, grâce à la ligne de financement créée dans le cadre de l’accord entre le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le ministère des Finances et la Banque Tunisienne de Solidarité.

Ces journées de sensibilisation sont une opportunité cruciale pour les entrepreneurs locaux de découvrir les nombreuses ressources et soutiens disponibles pour faciliter la création et le développement de leurs entreprises, contribuant ainsi à dynamiser l’économie régionale et à créer des emplois.

A la une

Augmentation de la capacité d’accueil des collèges pilotes à 4339 élèves

Le Directeur général de l'enseignement secondaire et préparatoire au...

Samsung En Tête du Marché Mondial des Smartphones pour le Premier Semestre 2024

Samsung Electronics Co. a confirmé sa domination sur le...

Le Tunindex en Légère Hausse après une Séance Calme à la Bourse de Tunis

À la clôture de la séance de lundi à...

Tunisie – Chine : Vers un renforcement de la coopération dans les secteurs de l’industrie et des mines

La ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Énergie,...

NEW BODY LINE : Légère Baisse du Chiffre d’Affaires au Premier Semestre

NEW BODY LINE a connu une augmentation significative de...

Lotfi Riahi Propose une Loi sur les Comptes Bancaires Non Utilisés

Le président de l’Organisation tunisienne pour l’information du consommateur...

Prolongation de la détention de Iyadh Elloumi

Le ministère public du Tribunal de première instance d'Ariana...

BCT – BEI : Pour une Nouvelle Approche du Financement des PME

Le 10 juillet 2024, Fethi Zouhair Nouri, Gouverneur de...

Lancement du “mois des Tunisiens à l’étranger”

Ce lundi 15 juillet 2024 marque le début de...
À lire aussi