Breaking News :  arrestation de l’avocat Mehdi Zagrouba à la Maison de l’Avocat!

Les agents de sécurité ont arrêté l'avocat Mehdi Zagrouba aujourd'hui, lundi 13 mai 2024, alors qu'il se trouvait la Maison de l’Avocat, selon ce qu'a déclaré l'avocat Samir Dilou.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Les agents de sécurité ont arrêté l’avocat Mehdi Zagrouba aujourd’hui, lundi 13 mai 2024, alors qu’il se trouvait la Maison de l’Avocat, selon ce qu’a déclaré l’avocat Samir Dilou.

Maitre Amine Bouker a révélé ce soir, lundi, dans une déclaration à l’agence (TAP), que l’autorisation avait été donnée d’ouvrir une enquête contre les avocatsMehdi Zagrouba et Nidhal Salhi, sans en préciser les raisons.

L’avocat a également indiqué que des forces de sécurité avaient encerclé le palais de justice ce soir, laissant entendre qu’elles avaient l’intention de le réoccuper, à l’instar de ce qui s’est passé lors de l’arrestation de l’avocate et commentatrice Sonia Dahmani samedi soir.

De son côté, le ministère de l’Intérieur a expliqué dans un communiqué publié ce soir que la mesure prise à l’encontre de l’avocat Mehdi Zagrouba par le parquet était motivée par son implication dans un délit de violence à l’égard d’un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, en compagnie d’un autre avocat, et pour les avoir expulsés du palais de justice et les avoir empêchés d’exercer leur profession, ce qui a été documenté par une vidéo largement diffusée.

Les avocats ont observé aujourd’hui, lundi, une grève générale nationale dans tous les tribunaux tunisiens, en réponse à la décision du Conseil national des barreaux tunisiens prise hier dimanche, en protestation contre l’incursion d’une unité de sécurité au palais de justice de la capitale samedi soir pour exécuter un mandat d’arrêt contre Sanya al-Dahmani.

Les avocats ont également organisé un sit-in devant le tribunal de première instance de Bab Bnet à Tunis, où les journalistes ont été empêchés d’entrer pour filmer et couvrir le sit-in de l’intérieur du tribunal.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile