Bruxelles : un bébé naît dans le métro et reçoit un cadeau unique

Un événement exceptionnel a eu lieu dans le réseau de transports bruxellois ce dimanche 15 septembre 2024.

Un événement exceptionnel a eu lieu dans le réseau de transports bruxellois ce dimanche 15 septembre 2024.

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) a annoncé sur ses réseaux sociaux la naissance d’un bébé dans une rame de métro.

La naissance a eu lieu à Molenbeek, au sein d’une station de la STIB, marquant une première pour la société de transports.

La nouvelle a été partagée sur le compte X (anciennement Twitter) de la STIB le mardi 17 septembre 2024.

Assistance Rapide et Efficace

La mère, décrite comme “courageuse”, a pu accoucher entourée de sa famille, des secours et des agents de la STIB, qui ont été rapidement dépêchés sur place. “Nous avons envoyé des agents pour aider la maman, dont l’accouchement avait commencé pendant un trajet en métro”, a précisé Cindy Arents, porte-parole de la STIB, à RTL Info.

Un Abonnement Gratuit à Vie

En guise de cadeau de naissance, la STIB a offert à l’enfant un abonnement gratuit à vie pour les transports en commun bruxellois. “C’est un moment inoubliable, et notre nouvelle petite star recevra un abonnement gratuit à vie”, a déclaré la société dans son message.

Cet événement unique a suscité des réactions variées sur les réseaux sociaux. Une internaute a demandé en plaisantant si perdre les eaux dans le métro pouvait compter pour recevoir un abonnement gratuit, ce à quoi la STIB a répondu négativement.

Privilèges de Naissance

Ce genre de privilège n’est pas courant. Par exemple, naître dans un avion ne donne pas automatiquement droit à des vols gratuits à vie, contrairement à ce que certains pourraient penser.

En 2019, un enfant né dans un TGV Paris-Metz a reçu le droit de voyager gratuitement, mais uniquement dans les trains OUIGO et jusqu’à ses 18 ans.

Cet événement rare met en lumière la générosité de la STIB et souligne l’importance des transports en commun dans la vie quotidienne des Bruxellois.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile