Carte intelligente pour l’inclusion des personnes handicapées en Tunisie

Le président de l’organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées (OTDDPH), Yosri Mezati, a annoncé que le ministère des Affaires sociales prévoit de distribuer la carte intelligente aux personnes handicapées d’ici juin 2024. Cette carte vise à simplifier les procédures administratives, à surmonter les obstacles liés à la présentation de multiples documents, et à fournir des données précises sur les personnes handicapées et les types de handicap.

Lors d’une réunion au ministère des Affaires sociales présidée par le ministre Malek Ezzahi, plusieurs questions ont été abordées, notamment le respect de la loi sur l’emploi de 2 % de personnes handicapées par les entreprises publiques et privées, une mesure qui n’a pas été appliquée depuis environ une décennie. La réunion a également été l’occasion de discuter de la promotion des droits des personnes handicapées à travers l’élaboration d’une stratégie nationale commune.

Le ministre Malek Zahi a exprimé la volonté du gouvernement de résoudre les problèmes auxquels sont confrontées les personnes handicapées et d’assurer le suivi des programmes en leur faveur.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile