CCITF et French Tech Tunis : une Alliance Stratégique pour Booster l’Innovation et l’Entrepreneuriat !

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Française (CCITF) et la French Tech Tunisie ont conclu une convention de partenariat destinée à améliorer les interactions entre l’écosystème d’affaires et la French Tech Tunis. La convention a été signée par le Président de la CCITF, Khélil Chaïbi, et la présidente de la French Tech Tunis, Neila Ben Zina.

L’objectif de cet accord est de combiner l’expertise et les efforts des deux organisations afin de défendre les principes d’innovation, de collaboration et d’entrepreneuriat au sein de la communauté des affaires et de l’écosystème entrepreneurial tunisien, comme le dit la CCITF.

Accompagnant la signature de cette convention, Chaïbi a fait transparaître son optimisme quant à l’ouverture de nouvelles possibilités pour les deux organisations afin de collaborer sur des projets qui matérialisent leurs engagements communs. Les deux organisations sont déterminées à utiliser leur énergie et leurs ressources pour rapprocher le secteur numérique du système de production et les startups, afin de créer des synergies bidirectionnelles, d’exploiter les opportunités le plus efficacement possible et de les convertir en des projets favorisant la promotion du partenariat tuniso-français.

De son côté, Ben Zina a partagé sa satisfaction quant à la mise en place de cette convention. Selon elle, cet accord offre un environnement propice à alimenter une synergie réelle qui serait bénéfique aux entreprises et soutiendrait la vigueur des startups. Dans ce contexte, elle a dévoilé l’organisation du premier forum du co-développement du numérique en Tunisie le 16 novembre prochain.

Les deux parties ont aussi manifesté leur volonté de renforcer leur collaboration en vue de maximiser leur influence sur l’écosystème entrepreneurial tunisien, notamment par l’organisation d’événements de réseautage, la promotion de l’entrepreneuriat féminin, l’organisation de forums avec la French Tech Tunis et la stimulation des startups africaines via des participations à des salons et foires spécialisés.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile