Kamel NEJI, Président du Conseil d’Administration de l’Union Internationale de Banques (UIB), vient d’être nommé à la tête d’UIB Assurances, la division assurance de l’établissement bancaire. Avec un capital à hauteur de 30 millions de dinars, UIB Assurances opérera dans le segment de l’assurance-vie et la capitalisation, conformément à l’article 49 du Code des assurances.
A la direction générale de l’UIB Assurances, l’intronisation de Mondher KHABCHECHE a été annoncée, succédant ainsi à Yann LOUARN. Fort d’un riche parcours académique et professionnel, M. KHABCHECHE est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et titulaire d’un DESS en assurance de l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe. Avec un quart de siècle d’expérience dans le secteur de l’assurance, KHABCHECHE a également été élu vice-président de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances en avril dernier.
Kamel NEJI a profondément confiance en la nouvelle gouvernance de UIB Assurances, avec Mondher KHABCHECHE à sa tête. Pendant la cérémonie de transition, NEJI a exprimé sa certitude quant à la capacité de l’équipe de direction à booster les performances de UIB Assurances en adoptant une stratégie éthique, orientée vers une croissance forte et durable.
Par ailleurs, le Directeur Général de l’UIB, Raoul LABBE DE LA GENARDIERE, a annoncé que UIB Assurances est maintenant intégrée à la stratégie de consolidation du capital du groupe UIB, assurant ainsi un contrôle quasi total du capital. L’objectif de cette stratégie est de doter sa filiale d’une plus grande autonomie en la soutenant avec son impressionnante puissance financière, permettant à UIB Assurances de réaliser pleinement sa mission et d’assurer sa progression.
NEJI a maintenu que la filialisation de UIB Assurances est bien plus qu’un contrat économique; c’est également un engagement envers une culture et des valeurs communes. Il a souligné qu’UIB Assurances est conçu pour être un lieu qui donne un sens à la vie de ses employés et qui encourage des valeurs telles que l’intégrité, l’humilité et la coopération. Revenant sur l’ambition originale de l’UIB de diversifier davantage ses métiers, NEJI a réaffirmé que UIB et UIB Assurances ont des valeurs et des atouts communs, promettant donc un avenir prospère en commun.