Chute d’un mur d’un hôtel à Hammamet.. 10 blessés secourus par la protection civile

Un mur extérieur de 80 mètres de long appartenant à un hôtel à Hammamet s’est effondré en raison de vents violents et de fortes pluies survenues dans la soirée du samedi 17 août. Les intempéries ont touché les délégations de Hammamet, Nabeul, Dar Chaabane El Fehri, Béni Khiar et Korba. L’incident a provoqué des blessures de gravité variable chez dix personnes, qui ont été secourues et transportées à l’hôpital régional Mohamed Taher Maamouri de Nabeul par les équipes de la protection civile.

Les vents puissants ont également causé la chute de plusieurs arbres et poteaux électriques, tandis que les pluies intenses ont entraîné des accumulations d’eau dans plusieurs rues, créant un état de panique parmi les habitants.

Malgré la violence de ces conditions météorologiques, qualifiées de “tempête” par les résidents, aucun dégât humain grave n’a été signalé, selon la direction régionale de la protection civile de Nabeul, citée par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Toutefois, la chute des arbres et des poteaux électriques a perturbé la circulation et endommagé certains véhicules dans les régions de Hammamet, Nabeul, Béni Khiar et Dar Chaabane El Fehri.

La protection civile a rapidement déployé ses équipes pour dégager les arbres et poteaux tombés. Parallèlement, les agents de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) sont intervenus pour réparer les infrastructures endommagées.

Les équipes de la protection civile ont enlevé les arbres sur la route touristique, l’avenue Taieb Mehiri et dans le quartier Sidi Achour à Nabeul.

Elles ont également inspecté les accumulations d’eau sur la route de Lido à Dar Chaabane El Fehri, dans le quartier de Rbat à Nabeul, sur l’avenue Habib Bourguiba et l’avenue Mongi Slim, où elles ont procédé au pompage de l’eau en collaboration avec les services de l’Office National de l’Assainissement (ONAS).

De plus, les équipes ont aidé à dégager plusieurs voitures coincées près de la plage de Darfoua dans la délégation de Korba après les fortes pluies, selon la même source.

Source : TAP

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile