Conseil de Sécurité de l’ONU: Réunion d’urgence pour discuter des explosions au Liban

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies tiendra une session d'urgence ce vendredi pour discuter des récentes explosions qui ont frappé des dispositifs de communication sans fil au Liban.

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies tiendra une session d’urgence ce vendredi pour discuter des récentes explosions qui ont frappé des dispositifs de communication sans fil au Liban.

Cette réunion a été annoncée par Samuel Zbogar, ambassadeur de Slovénie auprès des Nations Unies, dont le pays préside actuellement le Conseil de Sécurité pour le mois de septembre.

L’initiative de cette session spéciale a été prise suite à une demande formulée par l’Algérie au nom des pays arabes. La session d’urgence est programmée pour 15h00, heure de New York (19h00 GMT).

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a exprimé son inquiétude plus tôt aujourd’hui, mercredi, en soulignant que ces explosions représentent un “risque sérieux d’escalade majeure au Liban” et a insisté sur la nécessité de tout faire pour éviter cette montée en tension.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile