Cristiano Ronaldo : de roi du terrain à empereur de la porcelaine de luxe

Cristiano Ronaldo ne se contente pas de briller sur le terrain de football, il multiplie également les projets en dehors des stades.

Ce vendredi, à quelques jours du coup d’envoi de l’Euro 2024 pour la Seleção, la star portugaise a annoncé une nouvelle initiative entrepreneuriale en officialisant son entrée au capital de la prestigieuse maison de porcelaine Vista Alegre. Fondée il y a deux siècles, en 1824, Vista Alegre célèbre cette année son 200e anniversaire, marquant ainsi une double célébration pour la marque et son nouvel investisseur.

L’attaquant emblématique de la Seleção a acquis 10 % des parts de Vista Alegre Atlantis, a annoncé le groupe Visabeira, propriétaire de la marque. Dans un communiqué, le groupe se réjouit de l’arrivée de “l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football et la personnalité portugaise la plus reconnue et admirée dans le monde”.

L’accord inclut également une prise de participation de 30 % dans la filiale espagnole de Vista Alegre et un projet d’expansion des marques phares du groupe sur le marché asiatique.

Un investissement de 17 millions d’Euros

“Vista Alegre et Bordallo Pinheiro sont des marques que j’ai toujours admirées et dont je suis un client fidèle”, a déclaré le quintuple Ballon d’Or dans un communiqué. Ronaldo se dit “fier” de pouvoir soutenir leur stratégie de mondialisation.

Selon le site d’informations économiques Eco, cet investissement représente une somme de plus de 17 millions d’euros. Ce n’est pas la première fois que Ronaldo diversifie ses activités commerciales. Il a déjà investi dans le secteur des médias, en prenant une participation dans le groupe Cofina, ainsi que dans l’hôtellerie aux côtés du groupe Pestana, originaire comme lui de l’île de Madère.

Une diversification bien calculée

En pleine préparation pour l’Euro, où le Portugal affrontera la République tchèque mardi soir, Ronaldo continue de construire un empire économique en dehors du football.

Ce nouvel investissement dans l’industrie de la porcelaine de luxe montre une fois de plus sa capacité à anticiper et à diversifier ses sources de revenus, tout en mettant en avant des marques portugaises de renom sur la scène internationale.

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