Deux Tunisiennes parmi les 100 Meilleurs Leaders de la Santé 2024 selon Forbes

Deux Tunisiennes figurent dans la liste annuelle des “100 meilleurs leaders de la santé 2024” de Forbes Middle East pour la région MENA. Sara Masmoudi, CEO des Laboratoires ADWYA, et Olfa Gam, Directrice générale de Cytopharma, ont été reconnues pour leur contribution au secteur de la santé.

Le classement met en avant les responsables de la santé les plus influents dans divers domaines, notamment les produits pharmaceutiques, les installations médicales, la technologie, l’équipement médical et les investissements dans les soins de santé.

Sara Masmoudi se positionne à la 52ème place cette année, après avoir été classée 64ème en 2023. Elle est également PDG de Teriak et du Groupe Kilani, qui opère dans les secteurs de la santé, de la pharmacie et de l’alimentation. En 2017, elle a fondé Pharma in Cluster, un regroupement d’acteurs pharmaceutiques publics et privés pour des projets collaboratifs.

Olfa Gam a progressé de deux rangs par rapport à l’année précédente, atteignant la 92ème position en 2024. Elle joue un rôle clé dans la fabrication et la commercialisation de médicaments anticancéreux génériques en Afrique et au Moyen-Orient. Elle a également occupé des postes chez Aventis et Catalent en Europe.

Le classement de Forbes inclut 100 leaders de la santé représentant 10 nationalités différentes. Les émiratis dominent avec 51 leaders, suivis par l’Arabie saoudite avec 23 leaders, l’Egypte avec 8 leaders, le Qatar, le Koweït et le Maroc avec 4 leaders chacun, la Jordanie avec 3 leaders, la Tunisie avec 2 leaders, et un leader pour l’Algérie et le Liban.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile