Dollar en chute après le retrait de Biden

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le dollar américain a connu une baisse notable ce lundi suite à l’annonce du Président Joe Biden de mettre fin à sa campagne de réélection.

Cette décision ouvre la voie à un autre candidat démocrate pour affronter Donald Trump lors des prochaines élections.

Pendant ce temps, le yuan chinois est resté stable malgré la réduction des taux d’intérêt par la Banque centrale chinoise.

En début de journée en Asie, le dollar a chuté de 0,08 %, atteignant 157,38 yens, tandis que l’euro a progressé de 0,11 % pour s’établir à 1,0895 dollar.

Dimanche, Joe Biden a annoncé son retrait de la course présidentielle et a apporté son soutien à la vice-présidente Kamala Harris comme candidate démocrate pour les élections de novembre.

De l’autre côté, l’ancien président Donald Trump continue de dominer les marchés des paris après une performance décevante de Biden lors du dernier débat et l’augmentation des interrogations sur ses capacités mentales.

Joseph Capurso, stratège à la Commonwealth Bank of Australia, a souligné qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives de la réaction du marché. “Tout dépend des sondages de cette semaine”, a-t-il expliqué, ajoutant qu’une diminution des chances de victoire de Trump pourrait affaiblir le dollar, et inversement.

La livre sterling a également grimpé de 0,15 % à 1,2931 dollar, tandis que le dollar australien a gagné 0,08 % pour atteindre 0,6691 dollar.

Quant au yuan chinois, il est resté stable à 7,2881 yuans dans les échanges offshore. Cela fait suite à la décision de la Banque Populaire de Chine de réduire le taux de prise en pension à sept jours de 1,8 % à 1,7 %.

La Banque centrale a déclaré que cette mesure visait à améliorer les opérations sur le marché ouvert et à soutenir l’économie réelle.

Cette série de mouvements sur les marchés des devises illustre la complexité des interactions entre les décisions politiques et économiques mondiales, tout en mettant en lumière l’importance de surveiller les évolutions futures pour une compréhension complète des impacts à long terme.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile