Élections : L’Instance électorale se penche sur le succès de l’appli mobile ‘Jawwal’

L'Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) à Tunis a tenu une séance de travail aujourd'hui pour discuter de l'avancement du projet d'application mobile "Jawwal", qui permettra aux citoyens d'interagir facilement avec les différentes étapes du processus électoral.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

L’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) à Tunis a tenu une séance de travail aujourd’hui pour discuter de l’avancement du projet d’application mobile “Jawwal”, qui permettra aux citoyens d’interagir facilement avec les différentes étapes du processus électoral.

Cette application vise à faciliter les opérations d’inscription sur les listes électorales, la mise à jour des données des électeurs, et à fournir aux électeurs toutes les informations nécessaires, en particulier en ce qui concerne la carte des bureaux de vote, afin de rapprocher ces bureaux des électeurs selon leur adresse réelle, selon un communiqué de l’ISIE.

Le projet de l’application s’inscrit dans le cadre de la volonté de créer de nouveaux services numériques pour faciliter les opérations de mise à jour et permettre aux électeurs d’exercer leur droit de vote dans les meilleures conditions et avec les moyens les plus simples pendant les prochaines périodes électorales.

La date des prochaines élections présidentielles et municipales n’a pas encore été fixée, tandis que les élections législatives et locales ont été organisées à différentes étapes et ont abouti à la constitution de la Chambre des députés en avril dernier.

Selon l’ISIE, la mise à jour du registre électoral commencera le 20 mai, dans les bureaux locaux de l’instance et via le processus de mise à jour à distance.

Fin novembre dernier, le président de l’ISIE,  Farouk Bouasker, a déclaré avant les élections locales “que la dernière mise à jour du registre électoral a révélé la présence de 9 079 271 électeurs inscrits dans ledit registre”.

La séance de travail a été présidée par le président de l’ISIE et plusieurs membres de son conseil, ainsi que par les responsables des directions centrales des systèmes d’information et des opérations électorales.

L’Instance supérieure indépendante des élections affirme son intention de poursuivre le développement des services numériques offerts aux électeurs.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile