Elon Musk en attente d’un accord de rémunération de 56 milliards de dollars : Tesla en appelle aux actionnaires

Tesla a demandé aux actionnaires de réapprouver un accord de rémunération record de 56 milliards de dollars pour le PDG Elon

Tesla a demandé aux actionnaires de réapprouver un accord de rémunération record de 56 milliards de dollars pour le PDG Elon Musk après que un juge américain a rejeté l’accord.

Dans un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission mercredi, la présidente de Tesla, Robyn Denholm, a déclaré que le conseil d’administration soutenait l’accord de rémunération initial et croyait aux “grands risques pour la possibilité de grandes récompenses”.

“Elon n’a pas été payé pour aucun de ses travaux pour Tesla au cours des six dernières années qui ont contribué à générer une croissance significative et de la valeur pour les actionnaires”, a écrit Denholm.

“Cela nous semble – et aux nombreux actionnaires dont nous avons déjà entendu parler – fondamentalement injuste, et contraire à la volonté des actionnaires qui ont voté pour cela.”

Les actionnaires, qui se réuniront pour leur assemblée annuelle le 13 juin, seront également invités à approuver une proposition visant à déplacer le siège social de l’entreprise au Texas.

Les propositions surviennent à la suite d’une période difficile pour le constructeur de voitures électriques.

Les livraisons de véhicules de Tesla ont diminué de 8,5% au premier trimestre, et les actions de l’entreprise ont chuté de 37% jusqu’à présent cette année, alors que le S&P 500 a augmenté d’environ 6%.

Musk a déclaré plus tôt cette semaine au personnel dans un mémo que l’entreprise licencierait plus de 10% de ses effectifs mondiaux pour être “mince, innovante et avide de la prochaine phase de croissance”.

La juge Kathaleen McCormick de la Cour de la chancellerie du Delaware a rejeté le package de rémunération de Musk en janvier, estimant que l’entrepreneur né en Afrique du Sud avait fortement influencé l’accord et qu’il serait injuste pour les actionnaires de lui accorder une somme aussi “incompréhensible”.

Les actions de Tesla ont chuté d’environ 1% mercredi à la suite de la nouvelle du package de rémunération proposé.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile