Enquête en Égypte sur le décès d’Ahmed Refaat, joueur de football

Le ministère de la Jeunesse et des Sports en Égypte a annoncé hier, dimanche 7 juillet, l’ouverture d’une enquête sur toutes les circonstances entourant la mort du joueur Ahmed Refaat, suite à des allégations dans les médias concernant des possibles violations administratives et légales lors de son voyage à l’étranger.

Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhy, a mis en place une commission d’experts pour examiner et vérifier tous les documents liés au club Modern Sport (anciennement connu sous le nom de Modern Future), à la Fédération égyptienne de football et au Comité olympique égyptien.

Le ministère a précisé dans un communiqué qu’il rendrait les résultats de l’enquête publics dès que les commissions auraient terminé leurs travaux, en fournissant tous les détails et circonstances concernant l’affaire.

Il convient de mentionner qu’Ahmed Refaat a été victime d’une crise cardiaque le 11 mars dernier lors d’un match de son équipe contre le club d’Al-Ittihad Alexandrie en ligue. Il a été transporté à l’hôpital où il a passé près d’un mois en soins intensifs.

L’équipe médicale avait annoncé une amélioration de son état de santé et lui avait permis de sortir de l’hôpital, précisant qu’un dispositif de régulation cardiaque avait été implanté chez Rafaat et qu’il aurait besoin d’un suivi médical continu. Les Égyptiens ont été surpris par la nouvelle de son décès le matin du samedi 6 juillet, bien qu’un membre de sa famille ait affirmé que son état de santé était stable la nuit précédente.

Les médias égyptiens ont rapporté que le joueur avait rencontré des problèmes avec son permis de voyage et n’avait trouvé personne pour l’aider, ce qui l’a conduit à être accusé de désertion du service militaire par la justice militaire, provoquant une crise psychologique qui aurait pu contribuer à son décès.

Jamal Chaaban, ancien directeur de l’Institut du cœur en Égypte, a écrit sur sa page Facebook : “Une histoire courte mais douloureuse… Ahmed Refaat est un exemple vivant du syndrome du cœur brisé. Son cœur s’est brisé à cause de l’injustice et de l’oppression, entraînant une thrombose coronarienne, causant fibrose et troubles électriques mortels au cœur. Il a miraculeusement survécu, est revenu à la vie pour nous quitter, accusant injustement ceux qui l’ont accusé. Que Dieu accueille son âme, alors qu’une autre thrombose l’a finalement emporté.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile