Exposition touristique en décembre : 150 voyagistes internationaux attendus

Le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage, Ahmed Beltaïeb, a annoncé ce jeudi 26 septembre 2024, que la saison touristique se poursuit et des efforts sont en cours pour éliminer la saisonnalité.

Le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV), Ahmed Beltaïeb, a annoncé ce jeudi 26 septembre 2024, que la saison touristique se poursuit et des efforts sont en cours pour éliminer la saisonnalité.

Les prévisions indiquent que la saison touristique continuera jusqu’au 15 novembre, notamment avec le Salon du Tourisme et des Oasis les 3, 4 et 5 décembre 2024.

Ce salon couvrira toutes les régions du désert tunisien et attirera environ 150 voyagistes internationaux pour promouvoir le produit touristique tunisien.

Le président de la FTAV a souligné que la saison touristique est exceptionnelle, avec une augmentation dépassant les chiffres de 2019. Environ 6 millions de touristes ont visité la Tunisie jusqu’au 15 septembre de cette année.

La France occupe la première place avec des prévisions d’atteindre 1,2 million de touristes d’ici la fin de 2024.

L’Allemagne suit en deuxième position, puis viennent les marchés britannique et polonais, ce dernier ayant réalisé un bond significatif cette saison, selon Beltaïeb dans une déclaration à la radio Jawhara FM.

Bien que le nombre de nuitées ait diminué, les revenus ont augmenté en raison de la hausse des prix, attribuée à l’amélioration de la qualité des services touristiques en Tunisie.

Beltaïeb a insisté sur la nécessité d’accélérer les décisions soutenant ce secteur crucial pour l’économie tunisienne.

En ce qui concerne la saison de la Omra, Beltaïeb a indiqué que des efforts sont en cours pour ouvrir le marché de la Omra toute l’année et mettre en place un document d’orientation pour garantir les droits des clients et éliminer les agences non organisées et parallèles.

Il a également mentionné que des procédures appropriées ont été prises concernant les incidents survenus lors de la dernière saison du Hajj, révélant que certains étaient des courtiers non enregistrés, et les détails des enquêtes seront bientôt divulgués.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile