Festival de Medjerda : Innovation et développement au rendez-vous !

Les activités de la troisième édition du Festival "Medjerda" de l'économie sociale et solidaire ont débuté vendredi à Bou Salem, dans le gouvernorat de Jendouba, et se poursuivront jusqu'au 19 mai.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Les activités de la troisième édition du Festival “Medjerda” de l’économie sociale et solidaire ont débuté vendredi à Bou Salem, dans le gouvernorat de Jendouba, et se poursuivront jusqu’au 19 mai.

Le festival a connu une large participation des exposants qui ont présenté leurs produits locaux à des prix préférentiels, incarnant la capacité des créateurs, en particulier des femmes, à innover et à transformer. Le festival comprenait également des animations pour les enfants et des spectacles de marionnettes qui ont parcouru les rues de la ville de Bou Salem.

Le programme de cette troisième édition du festival, qui se poursuit jusqu’au 19 mai, comprend divers événements en plus des expositions commerciales. Ces événements incluent un tournoi de football solidaire, des spectacles équestres, des conférences scientifiques sur les changements climatiques et leur impact sur le plan socio-économique, des sessions de formation, une exposition d’industries traditionnelles, des tentes spéciales pour les dons de soutien, d’autres pour le dépistage précoce de certaines maladies chroniques, et d’autres encore pour la distillation des huiles végétales et la fabrication de savon.

Le festival Medjerda, dans sa troisième édition, constitue un nouveau défi lancé par l’Association de Développement et Citoyenneté, à l’initiative de l’événement, et ses membres ainsi que ses autres partenaires dans la région. Il offre également l’occasion de mettre en valeur la valeur de l’économie sociale et solidaire et des différents acteurs qui ont cru en ses principes et objectifs, comme alternative aux systèmes économiques qui perpétuent les inégalités de développement et l’exploitation. Le festival permet également de présenter des histoires à succès de plusieurs participants aux institutions de l’économie sociale et solidaire, en particulier dans les secteurs agricole et environnemental, et de présenter les avantages de ce secteur pour les individus et la société.

Le festival, qui dure plus d’une semaine, représente un soulagement pour les habitants de la région et pour tous les exposants, surtout face au déclin des expositions et à l’arrêt de certains festivals. Le festival soutient également l’activité de la ville de Bou Salem, tout comme le Festival du Chardon Sucrier et le Festival du Printemps Littéraire.

Source: TAP

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile