vendredi, juin 14, 2024
31.9 C
Tunisie

Furieux, Elon Musk lance une menace directe contre ce mastodonte de la technologie

Elon Musk, est-il en conflit avec Apple ? Le célèbre entrepreneur américain a révélé qu’il pourrait bloquer l’utilisation des produits Apple au sein de ses compagnies, si Apple décidait d’adopter la technologie d’OpenAI dans ses appareils.

Au moment où ces lignes étaient écrites, des bruits de couloir suggéraient que OpenAI pourrait être en discussions avec Apple pour intégrer son intelligence artificielle dans le système d’exploitation de la marque. Une hypothèse que Elon Musk trouvait totalement inconcevable. À son avis, un tel partenariat constituerait une sérieuse atteinte à la confidentialité des données et des informations.

Elon Musk prêt à prendre des mesures contre Apple

Peu de temps après, lors d’une conférence, Apple a annoncé qu’OpenAI serait intégré dans ses futurs téléphones. La principale inquiétude de Elon Musk était que l’IA puisse avoir un accès illimité aux données “sensibles” manipulées par les équipes de Tesla, X, SpaceX et Neuralink. Sa solution ? Que les employés laissent leur téléphone à l’entrée et ne le reprennent qu’en partant.

De son côté, Apple a essayé de dissiper les craintes, soulignant que la protection de la vie privée et le respect des données personnelles étaient au centre de son initiative. Une réponse que Elon Musk a trouvé inadéquate, se questionnant sur la capacité d’Apple à garantir la sécurité des données sans avoir développé sa propre IA.

xAI, la réponse de Elon Musk à OpenAI

Il convient de rappeler que Elon Musk a également crée sa propre société spécialisée en IA, nommée xAI, avec l’ambition de rivaliser avec OpenAI, dont il est co-fondateur. Il a également engagé des poursuites judiciaires contre Sam Altman, l’accusant d’avoir dévié de la vision originelle d’une IA conçue pour servir l’humanité, vers une optique plus orientée profit.

Les + lus

Prix de l’or aujourd’hui en Tunisie

Voici les dernières cotations de l’or, exprimées en Dinar...

Nottingham Open : Ons Jabeur affronte Linda Fruhvirtova

Dans le cadre du Nottingham Open, la joueuse de...

Le FTDES annonce la création de son conseil scientifique

Le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux...

Aïd al-Adha 2024 : Dates, Jours Fériés et Célébrations en Tunisie

L’Aïd al-Adha, communément appelée "L'Aïd el-Kébir", est l’une des...

Alerte énergétique en Tunisie : le déficit en hausse de 9% d’ici fin avril 2024 !

Le Déficit Énergétique de la Tunisie Continue de S'Accroître...

À lire aussi

Actualités par catégorie