Gafsa : 346 000 dinars investis pour soutenir l’autonomisation économique de 10 femmes

Dix femmes ont récemment bénéficié d’un soutien substantiel pour lancer leurs propres projets générateurs de revenus, grâce à une initiative de la délégation régionale des affaires de la famille, de la femme et de l’enfance de Gafsa.

Cette initiative vise à aider ces femmes et leurs familles à devenir économiquement autonomes et à surmonter les difficultés économiques, sociales et psychologiques auxquelles elles sont confrontées.

Houda Alimi, déléguée régionale des affaires de la femme, a précisé que les bénéficiaires ont reçu des équipements et des matériaux nécessaires pour démarrer leurs propres entreprises.

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des programmes d’autonomisation économique destinés aux mères d’enfants menacés de décrochage scolaire, aux familles en situation difficile et aux femmes victimes de violence.

Ces projets, approuvés pour les années 2022 et 2023, représentent une première tranche parmi les 50 projets validés par le comité régional des programmes d’autonomisation économique.

Alimi a également assuré que la distribution des ressources continuera progressivement et que la délégation “ne tardera pas” à fournir les ressources restantes aux bénéficiaires, une fois les procédures administratives terminées avec les services régionaux concernés et les fournisseurs d’équipements et de matériaux.

Un investissement de 346 000 dinars

La valeur totale des projets approuvés au cours des trois dernières années pour les différents programmes d’autonomisation économique s’élève à 346 000 dinars.

Ces projets concernent la création d’emplois stables dans divers métiers et petites activités, notamment la couture, la coiffure, le tissage, l’élevage du bétail, la cuisine et la vente de plats traditionnels et de snacks.

Les interventions de ces programmes ne se limitent pas à la remise des projets aux bénéficiaires.

Elles continuent même après le démarrage de leurs activités, en leur offrant un encadrement et un suivi de leurs projets.

En outre, les bénéficiaires bénéficient de formations sur la gestion de leurs entreprises.

Alimi a souligné l’engagement de la délégation à accélérer l’examen de tous les dossiers reçus pour bénéficier des mécanismes des programmes d’autonomisation économique, avant de les soumettre au comité régional pour approbation, y compris les projets prévus pour l’année 2024.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile