Gouverneur de la Banque centrale du Qatar : pas de baisse des taux sans contrôle de l’inflation !

Le gouverneur de la Banque centrale du Qatar, Cheikh Bandar bin Mohammed bin Saoud Al Thani, a souligné aujourd'hui que la réduction des taux d'intérêt ne sera envisagée qu'après avoir maîtrisé l'inflation.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le gouverneur de la Banque centrale du Qatar, Cheikh Bandar bin Mohammed bin Saoud Al Thani, a souligné aujourd’hui que la réduction des taux d’intérêt ne sera envisagée qu’après avoir maîtrisé l’inflation.

Il a noté que les indicateurs d’inflation en Europe sont bien meilleurs qu’aux États-Unis.

S’exprimant lors d’une discussion en marge du Forum économique du Qatar organisé par Bloomberg, Cheikh Bandar a indiqué que l’utilisation de l’intelligence artificielle contribuerait à réduire les taux d’inflation en soutenant l’efficacité, la productivité et l’amélioration de la rentabilité.

Cependant, il a souligné que le recours à l’intelligence artificielle, tout comme toute nouvelle technologie, comporte des risques, notamment en ce qui concerne les informations personnelles et les cyberattaques.

Dans un contexte similaire, le Ministre des Finances du Qatar, Ali bin Ahmed Al Kuwari, a déclaré aujourd’hui que l’inflation n’était pas une source de préoccupation dans les pays du Golfe.

Al Kuwari a ajouté que son pays se concentrait sur les secteurs de la logistique, de l’industrie, du tourisme et de la santé pour atteindre les objectifs de la vision qatarienne 2030.

Lors d’une intervention lors d’une discussion au Forum économique du Qatar, Al Kuwari a déclaré que le Qatar souhaitait augmenter sa production de pétrole et de gaz de 85% et diversifier ses sources de revenus.

Le ministre a indiqué que la politique financière de son pays incluait l’allocation de fonds pour soutenir le budget, réduire la dette, investir dans le Qatar Investment Authority, améliorer les réserves de la Banque centrale et faire face aux fluctuations du marché, ajoutant que “cela garantit la stabilité financière”, selon l’Agence de presse arabe.

Il a mentionné que le Qatar se concentrait également sur le renforcement des capacités du secteur privé qatari et du capital humain après la fin de la phase d’accueil de la Coupe du monde de football en 2022.

Source: Al Arabiya Net

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile