Hausse d’alarme : ELECTROSTAR frappée d’un redressement judiciaire

Selon une décision rendue le 3 octobre 2023 par le Tribunal de première Instance de Ben Arous, la société ELECTROSTAR est désormais sous la tutelle d’une procédure de redressement judiciaire. Cet arrêt de justice a vu l’appointment de Ridha MEJBRI au poste d’administrateur judiciaire chargé de l’étude du plan de redressement de l’entreprise, d’y apporter des modifications si nécessaire et d’assister l’entreprise dans l’ensemble de ses activités.

De par le jugement, les créanciers de ELECTROSTAR sont priés de soumettre leurs créances à l’expert-comptable situé à Montplaisir, rue 8002, immeuble Espace Tunis Bloc B 5ème étage appartement B5-5. Le délai imparti pour ce faire est de 30 jours, à compter de la date de publication de l’avis dans le journal officiel de la République Tunisienne, le 24 octobre 2023.

Le Groupe ELECTROSTAR a enregistré une perte nette s’élevant à 23,7 millions de dinars en 2022, faisant suite à une perte de 23,2 millions de dinars en 2021. Lorsqu’on compile ces chiffres aux pertes de l’année précédente, le total des pertes consolidées de l’entreprise sur les trois dernières années culmine à 79,3 millions de dinars. Cette tendance descendante a entraîné les fonds propres du groupe à un déficit de 113,1 millions de dinars.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile