vendredi, juin 14, 2024
31.9 C
Tunisie

Hausse de 11.7% des Tarifs du Gaz en France à Partir de Juillet 2024

La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a annoncé ce lundi 10 janvier 2024 une augmentation de 11.7% du prix moyen des factures de gaz pour des millions de Français à compter du 1er juillet prochain, par rapport aux tarifs en vigueur ce mois-ci.

Cette hausse est attribuée à l’augmentation des prix du gaz au niveau mondial et à la réévaluation des tarifs des réseaux de distribution. Malgré cette augmentation, la CRE assure que le coût du gaz en France restera compétitif, étant encore inférieur de 3.5% à la moyenne des prix observés en janvier 2024.

Pour le mois de juillet, le prix de référence moyen de la facture de gaz en France devrait être d’environ 129.2 euros (138.85 dollars) par mégawattheure, taxes comprises, contre 115.7 euros (124.34 dollars) par mégawattheure en juin.

En conséquence, la facture annuelle pour un client résidentiel, incluant les taxes, devrait atteindre environ 1184 euros (1272.4 dollars) au tarif de juillet, comparativement à 1060 euros (1139.14 dollars) selon le tarif actuel.

La hausse des factures de gaz est principalement due à une décision prise par la CRE en février dernier, qui a réévalué les tarifs de transport du gaz vers les foyers et les entreprises pour une période de quatre ans.

Les + lus

Prix de l’or aujourd’hui en Tunisie

Voici les dernières cotations de l’or, exprimées en Dinar...

Nottingham Open : Ons Jabeur affronte Linda Fruhvirtova

Dans le cadre du Nottingham Open, la joueuse de...

Le FTDES annonce la création de son conseil scientifique

Le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux...

Aïd al-Adha 2024 : Dates, Jours Fériés et Célébrations en Tunisie

L’Aïd al-Adha, communément appelée "L'Aïd el-Kébir", est l’une des...

Alerte énergétique en Tunisie : le déficit en hausse de 9% d’ici fin avril 2024 !

Le Déficit Énergétique de la Tunisie Continue de S'Accroître...

À lire aussi

Actualités par catégorie