Initiative Bridge’Up : 35 startups MENA vers l’international avec Zeineb Messaoud

Environ 35 startups et entrepreneurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) ont bénéficié de l’initiative ‘Bridge’Up, From Innovation To Creation’, dirigée par la Directrice exécutive de The DOT, Zeineb Messaoud. Ce projet interrégional, lancé en avril 2023 et financé par l’Union Européenne (UE) en collaboration avec l’ONG “SPARK” et The Dot, vise à dynamiser l’entrepreneuriat dans quatre pays de la région MENA, dont la Tunisie, en créant des partenariats à fort impact.

Les startups sélectionnées, dont 10 sont tunisiennes, ont suivi un programme de formation de 5 semaines avec un accompagnement personnalisé pour les aider à s’internationaliser et à accéder à des marchés internationaux. Une conférence régionale organisée sur deux jours réunira les acteurs clés de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour favoriser la collaboration au sein de la région MENA et offrir une plateforme d’échange pour l’écosystème tunisien.

Le projet ‘Bridge’Up’ a permis d’évaluer les capacités des startups et entrepreneurs accompagnés afin de proposer des recommandations opérationnelles et stratégiques. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du développement de l’entrepreneuriat numérique en Tunisie, soutenu par des partenariats public-privé et des financements internationaux.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile