Intensification des Contrôles Économiques à Siliana : 175 Infractions Détectées en Mai

Au cours du mois de mai, les équipes de contrôle économique de la direction régionale du commerce de Siliana ont mené 2234 opérations de surveillance.

Ces actions, assurées par 61 équipes mixtes, ont couvert un large éventail de secteurs, incluant les commerces de détail, les marchés hebdomadaires de fruits, légumes, viandes rouges et blanches, œufs, produits alimentaires généraux, grossistes alimentaires, distributeurs d’eau minérale, boulangeries, pâtisseries, fournitures agricoles, matériaux de construction et appareils électroménagers, selon les déclarations de Qais Al-Yazidi, directeur régional du commerce.

Détails des Infractions

Au cours de cette période, 175 procès-verbaux ont été dressés contre les contrevenants dans divers secteurs alimentaires. Ces infractions se répartissent comme suit :

  • 53 procès-verbaux dans le secteur des fruits et légumes,
  • 24 dans le secteur de la volaille, des viandes et des œufs,
  • 6 pour la vente de fruits secs,
  • 1 pour les boulangeries,
  • 4 pour les cafés,
  • 8 dans le secteur des engrais et des aliments pour animaux,
  • 12 dans les secteurs des matériaux ferreux, agricoles et électroménagers,
  • 17 dans le secteur des matériaux de construction.

Parmi les infractions relevées, 85 concernaient le non-affichage des prix, 20 l’absence de factures d’achat, 12 la hausse illégale des prix, 4 le monopole et la spéculation, 52 l’utilisation de balances illégales et 2 la violation des règles de soutien.

Approvisionnement en Produits Subventionnés

Concernant l’approvisionnement en produits subventionnés, Al-Yazidi a indiqué que les boulangeries de la région ont reçu 10810 quintaux de farine subventionnée, dont 570 quintaux supplémentaires pour 46 boulangeries. En outre, 450 quintaux de semoule et 161 quintaux de farine fine ont été fournis.

Les grossistes ont été approvisionnés avec 1186 tonnes de semoule et 120 tonnes de farine fine. Les boulangeries non classées ont reçu 95 quintaux de semoule et 135 quintaux de farine fine.

Le bureau de la Société Tunisienne du Commerce à Makthar a distribué un total de 333 tonnes de sucre en mai, réparties en 130 tonnes de sucre en sacs de 50 kg et 203 tonnes en sacs de 1 kg. De plus, 9,6 tonnes de riz thaïlandais et 4,8 tonnes de thé rouge ont été fournies.

Cette série d’actions souligne l’engagement des autorités de Siliana à garantir la transparence des transactions commerciales et à lutter contre les pratiques illégales, assurant ainsi un approvisionnement régulier en produits de première nécessité pour les citoyens.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile