Irak a accepté d’envoyer 10 millions de litres de carburant à Gaza et d’accueillir les blessés

Le Premier ministre irakiena indiqué que Bagdad avait convenu d'envoyer 10 millions de litres de carburant à Gaza en soutien au peuple palestinien.

Le Premier ministre irakien, Mohammed Shia’ al-Sudani, a déclaré que Bagdad avait accepté hier, dimanche 8 avril 2024, d’envoyer dix millions de litres de carburant à la bande de Gaza en soutien au peuple palestinien.

Dans un communiqué, le Premier ministre irakien, Al-Sudani, a précisé que son pays avait également accepté de recevoir des blessés palestiniens de Gaza et de leur fournir des soins dans des hôpitaux publics et privés, car la pénurie de carburant a paralysé les hôpitaux, les réseaux d’eau, les boulangeries et les opérations de secours dans le secteur.

En mars dernier, le porte-parole du commandant en chef des forces armées irakiennes, le général Yahya Rasoul Abdullah, avait annoncé l’envoi de 500 tonnes d’aide humanitaire irakienne à Gaza via la Jordanie.

Le ministère irakien de la Défense avait également annoncé, en janvier dernier, le transfert d’un nouveau lot d’aide humanitaire au peuple palestinien de Gaza via les avions de la Force aérienne.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile