Jendouba : Un incendie à Beni M’tir menace des habitations

Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef

Un incendie s’est déclaré cet après-midi, mercredi 14 août 2024, dans la zone d’El Abaidia, située dans la localité de Beni M’tir, relevant de la délégation de Fernana, dans le gouvernorat de Jendouba. Les vents forts suscitent des craintes quant à une propagation rapide, selon une source des services de la protection civile et des témoins sur place.

Ces derniers rapportent que l’incendie se dirige vers la région d’El Athamniya, ce qui inquiète en raison de sa proximité avec plusieurs habitations. La complexité du terrain et le manque d’entretien des zones forestières exacerbent ces préoccupations. De plus, le feu se trouve à proximité d’un important transformateur électrique.

Les services de la protection civile ont assuré que les équipements nécessaires pour contenir l’incendie sont déjà déployés sur place. Les équipes interviendront également manuellement pour surmonter les défis posés par le terrain. Si les pluies, qui ont commencé à tomber depuis 16 heures, continuent, il y a une chance de maîtriser l’incendie, limitant ainsi les dégâts potentiels.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile