Journée de colère le 22 août.. Les travailleurs des chantiers protestent contre la gestion de leur dossier

Les travailleurs des chantiers de moins de 45 ans ont annoncé, via un communiqué de leur coordination, une journée de colère le 22 août prochain devant les sièges des gouvernorats à travers le pays.

Cette action fait suite à ce qu’ils considèrent comme une gestion négative de leur dossier par les responsables en charge, notamment concernant l’application de l’accord du 20 octobre 2020.

La coordination a appelé la présidence de la République à intervenir d’urgence pour résoudre toutes les problématiques liées au dossier des travailleurs des chantiers.

Ils demandent la création d’une commission, présidée par le chef de l’État, pour superviser les travaux du comité national chargé de régulariser la situation de ces travailleurs, sous la direction du gouvernement.

Les coordinations ont également exigé la promulgation d’un décret présidentiel pour respecter les dates fixées dans les arrêtés publiés au Journal officiel, qui stipulent que toutes les régularisations doivent être finalisées d’ici 2025.

Elles insistent sur la nécessité d’accélérer l’envoi des notifications de prise de fonction pour la deuxième promotion, d’ouvrir la plateforme de choix des postes vacants pour la troisième promotion et de garantir leur recrutement avant la fin de cette année.

De plus, elles demandent le versement rétroactif des augmentations pour tous les travailleurs concernés sans exception, et ce avant la fin du mois.

Le communiqué souligne que le dossier des travailleurs des chantiers de moins de 45 ans n’a connu aucune avancée, dénonçant une “politique de procrastination et de tergiversation”.

En particulier, la deuxième promotion, qui devrait avoir été recrutée l’année dernière, n’a pas encore pris ses fonctions malgré la publication des résultats en février 2024.

De même, la plateforme pour la troisième promotion, pour laquelle un budget a été alloué en 2024, n’a pas encore été ouverte.

Les coordinations ont averti que si leurs revendications ne sont pas satisfaites, elles se verront contraintes d’intensifier leur mouvement par une action nationale sur la place du gouvernement à la Kasbah, dont la date sera annoncée ultérieurement.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile