Kaïs Saïed insiste sur l’adoption d’un système fiscal équitable

Le Président de la République tunisienne, Kais Saied, a rencontré hier, jeudi 5 septembre 2024, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, pour discuter de l'exécution du budget de l'État et des grandes orientations du projet de budget à venir.

Le Président de la République tunisienne, Kais Saied, a rencontré hier, jeudi 5 septembre 2024, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, pour discuter de l’exécution du budget de l’État et des grandes orientations du projet de budget à venir.

Le Président Saied a souligné que la Tunisie a respecté tous ses engagements financiers sans recourir à une loi de finances complémentaire, malgré les difficultés et les fluctuations mondiales.

Il a attribué cette réussite à la capacité du pays de compter sur ses propres ressources et à son indépendance décisionnelle.

De plus, Saïed a insisté sur la nécessité d’adopter un système fiscal équitable et une imposition progressive. Selon lui, une fiscalité juste et équitable est l’une des conditions essentielles pour réaliser la justice sociale.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile