Kasserine, Vers une Nouvelle Ville Innovante et Multifonctionnelle !

Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef

Le premier délégué du gouvernorat de Kasserine, Ahmed El Hamdi, a annoncé que les autorités locales ont procédé à une inspection sur le site désigné pour accueillir la “nouvelle ville de Kasserine”, située aux abords de la route périphérique à l’entrée est de la ville, le mardi 30 janvier 2024. Il a souligné que la direction régionale des domaines de l’État et des affaires foncières a été chargée de fournir un rapport détaillé sur la situation foncière du site dans les plus brefs délais.

El Hamdi a également révélé qu’un cabinet d’études a été mandaté pour définir la vision et le coût du projet de la “nouvelle ville de Kasserine”, après avoir analysé la situation foncière en collaboration avec la municipalité et divers organismes régionaux. Une partie du projet sera également prise en charge par l’Agence immobilière pour l’habitat.

Cette nouvelle ville, qui couvrira 1200 hectares, comprendra des logements ainsi que des installations économiques, sportives, culturelles et de loisirs modernes et variées, visant à résoudre les problèmes de logement et de surpopulation à Kasserine, selon les estimations d’El Hamdi.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile