La Banque mondiale alloue 250 millions de dollars au Liban

La Banque mondiale a annoncé, ce jeudi 3 octobre 2024, l'allocation de 250 millions de dollars d'aide au Liban. Initialement destinés au développement des énergies renouvelables, ces fonds seront réorientés pour fournir une assistance d'urgence aux réfugiés touchés par les frappes aériennes sionistes intensives.

La Banque mondiale a annoncé, ce jeudi 3 octobre 2024, l’allocation de 250 millions de dollars d’aide au Liban. Initialement destinés au développement des énergies renouvelables, ces fonds seront réorientés pour fournir une assistance d’urgence aux réfugiés touchés par les frappes aériennes sionistes intensives.

La Banque mondiale a activé son plan de réponse d’urgence pour mobiliser les ressources disponibles dans son portefeuille libanais, afin de répondre aux besoins immédiats de la population.

Cette aide sera fournie en étroite collaboration avec des partenaires dans les secteurs du développement et du travail humanitaire.

Ce programme visait initialement à renforcer l’indépendance énergétique du Liban via les énergies renouvelables. Cependant, la situation actuelle a nécessité un changement de priorité.

Il convient de noter que depuis le 23 septembre, l’armée d’occupation israélienne mène des frappes aériennes intensives sur le sud et l’est du Liban, ainsi que dans la banlieue sud de Beyrouth.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile