La Cour d’appel de Jendouba confirme la peine de prison contre Zammel

La Cour d'appel de Jendouba a confirmé la condamnation initiale du candidat à l'élection présidentielle, Ayechi Zammel, à une peine de prison d'un an et huit mois. Ce jugement fait suite à la décision rendue par le tribunal de première instance de Jendouba.

La Cour d’appel de Jendouba a confirmé la condamnation initiale du candidat à l’élection présidentielle, Ayechi Zammel, à une peine de prison d’un an et huit mois. Ce jugement fait suite à la décision rendue par le tribunal de première instance de Jendouba.

L’avocat de la défense, Abdel Sattar Messaoudi, a annoncé que l’équipe juridique introduira un pourvoi en cassation dès le lendemain de cette décision.

Messaoudi a également souligné que la Cour d’appel a statué sans tenir compte de la demande de report soumise par la défense et le barreau régional de Jendouba, et sans auditionner les accusés.

Il est à noter que Abdel Sattar Messaoudi avait précédemment déclaré, ce jeudi 3 octobre, que la Cour d’appel de Jendouba avait programmé une audience urgente pour son client, refusant la demande de report des avocats afin d’examiner les motifs du jugement initial contesté et les documents du ministère public.

Dans une publication publiée sur son compte Facebook, Messaoudi a exprimé son inquiétude quant à la gravité de cette décision, tout en soulignant que le barreau de Jendouba prépare actuellement un communiqué de protestation à ce sujet.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile