Saisies Choc : La Douane Tunisienne Dévoile un Réseau de Fraude de Millions de Dinars!

La douane tunisienne a annoncé que les services de la direction des recherches douanières ont réussi, à la suite de trois opérations successives, à saisir des montants en devise tunisienne d’une valeur dépassant 1,5 million de dinars, en plus de la découverte de contrats pour des biens immobiliers acquis à l’étranger contrairement aux dispositions légales, évalués à 11,5 millions de dinars.

Les recherches en cours, suite à la transmission du dossier par le représentant du ministère public auprès du pôle judiciaire économique et financier, chargé d’enquêter sur des soupçons de corruption financière, de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale concernant une personne résidant à Tunis, propriétaire d’un entrepôt dans une région du Cap Bon, ont conduit à la saisie d’une somme d’argent cachée dans l’entrepôt susmentionné, estimée à 570 000 dinars, en violation de la loi de finances n°54 de 2014, ainsi qu’à la saisie de quantités de vêtements de contrebande et de source inconnue. Les investigations se poursuivent.

Dans le même contexte, suite à des renseignements faisant état de délits douaniers et financiers commis par une entreprise dans la région du Cap Bon et de bénéfices indus d’avantages fiscaux, une patrouille de la direction des recherches douanières s’est rendue au siège de l’entreprise en question et a découvert une somme d’argent en devise tunisienne dissimulée dans un coffre-fort. Après consultation du ministère public de Nabeul, l’argent et les documents commerciaux ont été saisis et font l’objet d’une enquête.

Dans la troisième opération, les services de la direction des recherches douanières, après renseignement et raid sur un entrepôt situé dans la région de Tunis et obtention des autorisations judiciaires nécessaires, ont saisi une somme d’argent en devise tunisienne excédant 405 000 dinars ainsi que des contrats de propriété pour des biens immobiliers acquis illégalement à l’étranger, dont la valeur totale est estimée à environ 11,5 millions de dinars. Les recherches se poursuivent à ce sujet.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile