La SIPHAT relance sa production de médicaments et matériels médicaux

La production de solutions injectables, de médicaments et de matériels médicaux reprendra au sein de la Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie SIPHAT. Cette décision, annoncée par le Ministère de la Santé ce mercredi, a été prise lors d'une réunion présidée par le ministre Mustapha Ferjani.

La production de solutions injectables, de médicaments et de matériels médicaux reprendra au sein de la Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie SIPHAT. Cette décision, annoncée par le Ministère de la Santé ce mercredi, a été prise lors d’une réunion présidée par le ministre Mustapha Ferjani.

L’objectif principal est de garantir la sécurité médicamenteuse nationale et de répondre aux besoins du marché tunisien. La réunion a permis de prendre des décisions importantes pour améliorer la performance de l’entreprise et assurer la continuité de la production.

Des contrôles stricts seront mis en place pour surveiller les processus de production, de stockage et de distribution, afin d’assurer qualité et efficacité, a indiqué le ministère.

De plus, une réallocation des ressources humaines sera effectuée pour répondre aux exigences de production, doublant ainsi la capacité de production dans les prochains mois.

L’administration des ressources humaines sera optimisée pour combler les postes vacants selon les réglementations en vigueur.

Par ailleurs, les processus de production et de distribution seront numérisés pour améliorer l’efficacité de la gestion des médicaments et des fournitures médicales, selon la même source.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile