La Tunisie condamne les massacres en Palestine et appelle à la solidarité arabe

Le Parti du Mouvement du Peuple Tunisien a fermement condamné ce dimanche 9 juin 2024, les "massacres sionistes perpétrés par les occupants contre les civils, y compris les enfants, les personnes âgées et les femmes, face à leur incapacité à affronter la résistance à Gaza et en Palestine".

Le Parti du Mouvement du Peuple Tunisien a fermement condamné ce dimanche 9 juin 2024, les “massacres sionistes perpétrés par les occupants contre les civils, y compris les enfants, les personnes âgées et les femmes, face à leur incapacité à affronter la résistance à Gaza et en Palestine”.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, le mouvement a appelé tous les peuples des pays arabes à descendre dans les rues pour dénoncer ces crimes, soutenir Gaza et la résistance, et faire pression sur les régimes normalisateurs pour expulser les ambassadeurs et ouvrir les passages afin d’acheminer l’aide à Gaza.

Le mouvement a mis en garde le système officiel arabe contre “les conséquences de continuer à adopter une attitude passive face à ce qui se passe à Gaza et en Palestine, tout en considérant les États-Unis et certains pays occidentaux comme des médiateurs impartiaux, alors que ces pays fournissent une couverture politique, ainsi que des moyens militaires et financiers, à l’entité sioniste pour poursuivre sa guerre contre nos compatriotes à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem et dans toute la Palestine”.

Le communiqué a également dénoncé ce qu’il a qualifié de “lâcheté du système officiel arabe et de sa conspiration contre la vaillante résistance, ainsi que l’indifférence du monde face aux crimes quotidiens commis contre les civils, notamment les personnes âgées, les femmes et les enfants, en Palestine et particulièrement à Gaza”.

Le mouvement a en outre condamné la participation de la machine de guerre américaine et occidentale dans les attaques ciblant la ville de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, qui ont causé la mort de plus de deux cents personnes et fait 400 blessés, dont la plupart sont dans un état grave.

Le mouvement a souligné que le fait que l’ennemi sioniste ait réussi à libérer quatre des prisonniers, après près de huit mois de guerre, de destruction et de massacres, ne peut masquer les pertes et le grand nombre de morts infligés par la vaillante résistance à l’armée ennemie.

Au cours des deux derniers jours, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une attaque aérienne sur le camp de Jabalia à Gaza, tuant plus de 100 personnes et blessant des dizaines d’autres. Le ministère de l’Intérieur de Gaza a indiqué que le nombre initial de victimes de ce bombardement israélien s’élève à environ 400 morts et blessés, la plupart étant des femmes et des enfants.

Le ministère a ajouté que l’État occupant avait détruit tout un quartier résidentiel au cœur du camp de Jabalia, qui a été frappé par six bombes, chacune pesant une tonne d’explosifs, qualifiant cet acte d'”extermination massive” dans le nord de la bande de Gaza.

Ce titre et cet article visent à informer et sensibiliser le public sur les événements tragiques en Palestine, tout en appelant à une solidarité et une action internationales pour mettre fin aux violences.

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile