La Tunisie et La Banque Mondiale : Suivi des Programmes et Projets de Coopération en Cours

La ministre de l’Économie et de la Planification, Feryal Al-Warghi Al-Sabii, a tenu une réunion avec Jesko Hentschel, directeur régional pour la région du Maghreb et Malte à la Banque mondiale. La rencontre, à laquelle a également assisté Alexandre Arrobbio, directeur du bureau de la Banque mondiale en Tunisie, a porté sur l’avancement des programmes et projets de coopération financière pour l’année en cours.

Parmi ces projets figure le corridor de soutien au développement économique reliant les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid et Kasserine. Ce projet vise à injecter une dynamique économique et de développement dans les régions concernées grâce à une infrastructure modernisée et à des incitations à l’investissement et à la création de projets.

La réunion a également abordé le programme de coopération pour le soutien à la sécurité alimentaire, le programme de sécurité sociale, ainsi que d’autres initiatives et projets en cours.

Les deux parties ont discuté des projets à soumettre pour financement en 2025 dans plusieurs domaines vitaux et prioritaires, dont l’énergie électrique, l’eau, l’enseignement supérieur, la santé, la protection sociale et le soutien à la sécurité alimentaire.

Le représentant de la Banque mondiale a réitéré l’engagement de l’institution à continuer de soutenir la Tunisie dans la mise en œuvre de ses programmes de réforme et de ses projets de développement prioritaires, contribuant ainsi à relever les défis actuels et à progresser vers un développement inclusif et durable.

Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile